.

Les femmes prennent en moyenne 2,1 kilos dans les six mois après leur mariage

Facebook icon Twitter icon
Mariage

La prise de poids peut atteindre 4,5 kilos chez celles qui ont fait un régime avant le jour J, selon une étude australienne.

 

Est-ce un contrecoup du régime pré-mariage, celui qui leur a permis de rentrer dans la robe de mariée ? Ou bien un laisser-aller, dû au fait qu'elles sont maintenant "casées" ? Selon une étude menée par des diététiciens australiens, les jeunes mariées prennent en moyenne 2,1 kilos dans les six mois qui suivent le jour J.

 

Ils ont suivis 350 femmes avant leur mariage. Près de la moitié d'entre elles ont émis la volonté de perdre du poids avant le grand jour... mais leur poids moyen n'a pas varié, ont-ils observé. Par contre, les fluctuations sont apparues très rapidement après le mariage.

 

Si la moyenne de prise de poids s'établit à 2,1 kilos, les chercheurs de l'Université Flinders, à Adélaïde, ont observé qu'elle est bien plus forte chez celles qui ont fait un régime avant le mariage : 3,2 kilos en moyenne. La prise de poids passe à 4,5 kilos en six mois pour les jeunes mariées qui ont subi une "pression" pour perdre du poids afin de rentrer dans leur robe. Un tiers des femmes interrogées dit en effet avoir reçu cette injonction de leur fiancé ou d'un proche.

"Cette prise de poids est peut-être le résultats d'activités physiques et diététiques moins sérieuses, une fois que les jeunes mariés n'ont plus cet évènement spécial - et les photos de mariage - pour les motiver", expliquent les chercheurs dans le magazine Body Image.

 

"Il est aussi possible que cette baisse de motivation soit due à l'impression qu'elles ont déjà "attrapé" leur mari et qu'elles n'ont donc plus besoin de soigner leur apparence", avancent les chercheurs.

 

Source: Atlantico

Créé le Lundi 17 mars 2014 à 9:00