Santé : Une étrange fièvre se déclare à Macenta, plusieurs cas de morts signalés…

Facebook icon Twitter icon
Santé

MACENTA- Une nouvelle maladie dont-on ignore  le nom a été signalée dans  la préfecture de Macenta située à 800 KM de Conakry, faisant  8 morts  et plusieurs autres personnes contaminées, a appris Africaguinee.com.

Cette maladie jugée contagieuse se manifeste par une hémorragie nasale et anale.

Selon un  infirmier d’Etat à l’hôpital préfectoral de Macenta,  joint au téléphone par notre rédaction, la maladie  s’est déclarée il y a deux semaines,  dans  la commune urbaine  de Macenta et certains villages environnants. 

“Effectivement, C’est un cas excessivement grave  parce que c’est une hémorragie très forte. La maladie se manifeste par un saignement du nez. Nous on ne connait pas la maladie là. Moi-même j’ai reçu un cas, c’est une hémorragie nasale  et anale.  Il y a un professeur dont  son enfant a été victime qui est sous traitement à l’hôpital, on parle de huit cas.  Ce n’est pas réellement confirmé  parce que ça peut être plus car dans  les villages éloignés les gens ne se dirigent pas directement à l’hôpital“ a expliqué l’infirmier Sadou Barry.

A en croire notre interlocuteur, une équipe  est mise sur pied pour mettre  les patients  en quarantaine afin d’éviter la contamination.

 Selon nos informations cette maladie ressemblerait à la fièvre Lassa,  une maladie contagieuse,  originaire du Libéria. Elle a sévit à un moment  dans ce pays voisin à la Guinée et elle avait fait  plusieurs morts.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224)  664 93 46 23

 

 

Créé le Vendredi 14 mars 2014 à 19:53

Facebook icon
Twitter icon
Google icon