Politique : Bah Oury, un allié d’Alpha Condé ?

Facebook icon Twitter icon
Politique
Bah Oury
Bah Oury

CONAKRY- Le fossé se creuse davantage entre le vice-président du parti l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury et la fédération dudit parti en France, qui l’accuse de ‘’s’inscrire en allié objectif du pouvoir ethnocentriste d’Alpha Condé’’, a appris Africaguinee.com.

Rien ne va plus entre Bah Oury et la fédération UFDG France. Tout est parti de l’appel que l’OREP (Opposition républicaine extraparlementaire) que dirige M. Bah a lancé aux  militants de l’opposition à  participer à la conférence qu’elle a organisée à Paris le 1er mars 2014. Un appel que la fédération UFDG France demandera à boycotter.

Ce jeudi, 6 mars 2014 le bureau fédéral du parti en France, a dans une déclaration qu’elle réagit face à la sortie ‘’fracassante‘’ de leur vice-président qui n’avait pas été tendre notamment avec Cellou Dalein (président de l’UFDG), lors de cette conférence. Suite à cette sortie donc, la fédération a appelé Bah Oury à ‘’plus de mesure et de responsabilité’’. Elle estime qu’‘’Attiser les germes de la division comme il (Bah Oury, NDLR) le fait actuellement revient immanquablement à s’inscrire en allié objectif du pouvoir ethnocentriste d’Alpha Condé’’, lit-on dans cette déclaration.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

Créé le Jeudi 06 mars 2014 à 11:43

Facebook icon
Twitter icon
Google icon