.

Kissidougou : cacophonie dans le dépouillement des bureaux de vote…

Facebook icon Twitter icon

KISSIDOUGOU-Le climat est très tendu à Kissidougou au niveau de la centralisation des résultats sortis des différents bureaux de votes (BV).  La cacophonie qui règne dans la salle de dépouillement a amené le président de la commission de centralisation à suspendre les opérations, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, la confusion s’est installée dans la salle de dépouillement autour d’un procès verbal dont la conformité ne semblait pas répondre aux normes. Ce Bureau de vote n’avait pas de fiche de résultats, donc pas d’observation des membres du BV. La commission de réception ayant constaté cela a demandé que la fiche soit fournie au risque de voir le BV annulé. Sur place, des personnes se sont procurées d’une fiche de relais et du coup, l’ont rempli dans la cour de la Fossel.

Informée de cette situation, la Commission électorale préfectorale indépendante de Kissidougou a tranché. Grâce à l’aide de la Fossel (force spéciale chargée de sécuriser le processus électoral), les auteurs de la fiche incriminée ont été trimballés devant les maisons de correction.

Aux dernières nouvelles, grâce à l’intervention du candidat de l’opposition, ils ont été libérés pour dit-on contribuer à détendre la situation.

Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132

Créé le Mardi 01 octobre 2013 à 23:13